La Bambouseraie d’Anduze

Ouverte en 1856 à Anduze, la Bambouseraie reste aujourd’hui l’une des principales attractions touristiques des Cévennes. Ce parc ne cesse de s’agrandir et regroupe près de 800 espèces végétales en provenance du monde entier.

On peut observer, les jardins des bananiers du Japon, des théiers de Mongolie, des palmiers de Chine, le jardin zen bouddhiste, la collection d’érables du Japon, ainsi que d’autres arbres remarquables tels que des chênes ou des conifères.

Dès l’entrée du parc, le ton est donné, vous êtes accueillis par une grande allée de 300 mètres ornée de bambous et de séquoia.

Entre le village laotien, le labyrinthe ou encore la ferme, la bambouseraie est un lieu unique, où le visiteur quel que soit son âge peut découvrir ce jardin exceptionnel reconnu à plusieurs titres. C’est une véritable invitation au cœur d’un univers végétal et zen où tous les éléments de la nature sont réunis pour un moment de détente en famille ou entre amis.

En parallèle du parc, la Bambouseraie de Prafrance accueille de nombreux artistes venant exposer leurs œuvres au milieu des bambous. Elle offre également aux visiteurs la possibilité de repartir avec des végétaux caractéristiques des jardins extrême-orientaux.

Ouvert au public sept jours sur sept du 25 févriers au 15 novembre (y compris jours fériés), le parc offre la possibilité à ses visiteurs de s’instruire en découvrant de nouveaux végétaux. Pour cela des visites guidées sont mises en place toute la journée. En trente minutes, les guides de la Bambouseraie vous feront faire le tour des jardins. Histoire de ce lieu, petits secrets que renferment les bambous, vous découvrirez tout sur ce jardin unique au monde.

Les mois de juillet et août enregistrent une forte fréquentation car ce jardin de 12 hectares, ancré au cœur des montagnes cévenoles, est un véritable cocon végétal que l’on vient découvrir de loin.

552 rue de Montsauve
30140 Générargues – France

Tel : 04 66 61 70 47

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*